Réalisation 2 - Soltis

Installation photovoltaique Institut Louis Marie

Contexte

L’institut Louis Marie a décidé de se tourner vers le photovoltaïque en juillet 2014. Cette institution est une ASBL œuvrant pour le bien être d’enfants et adolescents en difficultés.  Soucieuse  de réduire drastiquement sa facture d’électricité, cette institution s’est dirigée vers une installation photovoltaïque. Au vu des consommations initiales, une auto consommation de l’ordre de 75 % de l’énergie produite est constatée sur ce site.

Défi

Les bâtiments du site de Thy-le-Château présentaient des caractéristiques complexes  pour l’installation de panneaux photovoltaïques, à savoir des orientations ainsi que des inclinaisons différentes mais aussi une très forte exposition aux vents dominants. Par ailleurs, les couvertures en toitures demandaient des fixations et systèmes de pose assez divers, puisque le site était composé d’une toiture plate pour une partie et d’ETERNITS sur pointes pour l’autre.  Nos ingénieurs ont donc réalisé un dimensionnement permettant de placer  260 Modules QCELLS 255. Une autre particularité de ce projet, est qu’il a été réalisé en tiers investissement, permettant ainsi à notre client de conserver ses liquidités au bien être des pensionnaires.

Résultats

Grâce à l’installation de ces modules en juillet 2014, L’institut Louis Marie profitent d’une économie d’électricité avoisinant les 55.000 KW/H tout en ayant réduit le prix facturé de son KW/H de l’ordre 50 %.

50%

Economies sur le montant de la Facture

Cash flow positif immédiatement suite à une redevance annuelle proposée par notre Tiers Investisseur

60.000 

Kw/H Produits par An

Autres projets comparables

Charpentes Jonckheere
Yvan Paque
RTL
MATCH