Photovoltaïque particuliers - Soltis

Le photovoltaïque pour les particuliers

 

Il est probable que vous vous posiez de nombreuses questions au sujet du photovoltaïque, et la principale tourne certainement autour du prix.

Informations sur la rentabilité

Pour avoir une installation rentable, il faudra disposer de minimum 6 m² de toiture disponible. C’est un minimum pour envisager un système photovoltaïque. Bien que rentable, cette surface reste toutefois modeste.
Dans des conditions optimales d’ensoleillement, on peut considérer que 10 m² de panneaux solaires classiques (mono et polycristallins) permettent de produire annuellement 1000 kWh. Avec une technologie haut de gamme type Sunpower, 6 m² suffiront pour produire 1000 kWh et assurer la rentabilité photovoltaïque. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations à ce sujet et calculer la rentabilité de votre surface.

Des informations sur le prix d’un panneau

Nous ne parlons en général pas d’un prix au panneau mais bien du prix de l’installation d’un système photovoltaïque pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le client n’est pas un grossiste mais bien un utilisateur final. Il ne peut dès lors pas utiliser un panneau solaire sans le reste des autres composantes d’une installation photovoltaïques (onduleur, crochet de fixation, câbles,…).
Par ailleurs, si le client envisage d’installer lui-même son générateur photovoltaïque, il ne pourra pas bénéficier des avantages fiscaux prévus par le gouvernement. Ceux-ci sont en effet octroyés si le système photovoltaïque a été posé par un installateur agréé. Enfin photovoltaïque. Cette technologie nécessite une connaissance pointue en la matière, nous conseillons vivement à notre clientèle d’avoir recours à un spécialiste technicien du solaire qui permet d’éviter les risques de détérioration du matériel photovoltaïque, de pertes de production et de dégâts matériels générés par une mauvaise exploitation des composantes d’un système photovoltaïque. Contactez-nous si vous avez la moindre question. N’hésitez pas à demander devis pour votre projet.